Le vin…
Une histoire…
Des rencontres

 

Suivez ici les évènements marquants d’Epicura, et de Som’one, le club de vin à l’origine de l’aventure. Et avant toute chose, partagez ici la préparation de Benjamin Roffet au concours du Meilleur Sommelier du monde !

 

 

 

 

Partagez sa passion

Objectif 2016 :
Meilleur sommelier du monde

Qu’est-ce qui peut bien pousser ces professionnels à s’engager vers la course aux titres nationaux et internationaux ? Si la motivation est certainement différente pour chaque candidat, celle revendiquée par Benjamin Roffet relève d’une volonté personnelle et complémentaire à son parcours professionnel.

« Ce type de challenge me permet de progresser et de me remettre en question. Avoir le nez dans les livres, apprendre, découvrir les nouveaux vignerons… tout cela fait progresser mes capacités, mon CV, mais aussi la carte du restaurant dans lequel je travaille. »

La préparation à ce concours s’opère de manière logique par l’étude de la terre, le raisin puis le vin :

  • les cartes des régions, des cépages, la géologie, les systèmes de viticulture
  • le déplacement dans les vignobles pour découvrir, rencontrer, comprendre, parler des millésimes…
  • le service : techniques de décantation, mise en combustion, dégustation…
  • et, enfin, la pratique de l’anglais.

La partie théorique est assez dense. Le travail personnel s’intensifie plus l’échéance approche. À partir de septembre 2014, Benjamin révisera 4 heures par jour, 6 heures au cours du premier semestre 2015 et 8 heures par jour les derniers mois précédents le concours.

 

Partagez sa passion, soutenez Benjamin

L’engagement de Benjamin à la préparation de ce titre est personnel. Ses déplacements, le travail théorique, le temps accordé ne bénéficient d’aucun soutien financier. C’est pourquoi Som’one vous invite à soutenir son projet.

Som’one, espace d’échange, de partage et de découverte, vous donnera également l’opportunité de participer à l’aventure de Benjamin Roffet. A travers ce club, vous vivrez en direct, et pas à pas son avancée dans la compétition.

Pour participer, contactez-nous ici.


Retour haut de page
© 2017 Epicura - Tous droits réservés
Mentions légales - Conditions générales de ventes